Vous avez certainement eu vent de cette affaire d'enfant du Darfour récupérés par une ONG française "L'arche de Zoé". C'est simple, ça fait la une de tous les journeaux a emballer le poisson.
Je ne suis pas journaliste, je vous laisse donc le soin de visiter la page du blog de mon frère, journaliste lui pour le coup, afin d'avoir un jour nouveau sur cette affaire.
http://orbitales.blog.lemonde.fr/
Juste pour se dire que dans la vie les choses ne sont jamais aussi simple qu'elles en ont l'air.
Reste à savoir si la fin justifie les moyens....
Pour ma part, je me dis qu'on a bien souvent tendance a regarder ailleurs en se lamentant qu'on ne peut rien faire (vous vous souvenez du Rwanda...).
Cette Ong a court-circuité la voie diplomatique c'est sûr, mais au moins elle a tenté quelquechose.
vendredi, octobre 26, 2007
lundi, octobre 22, 2007
mercredi, octobre 17, 2007

Pour réaliser la mosaïque, j'ai opté pour la technique sur filet de fibre de verre. En effet, vu la complexité de mon entreprise, il fallait que je puisse la préparer d'avance et la coller quasiment d'un seul tenant.
J'ai décidé de faire la bordure des cailloux avec des pates de verres (très fine, en tout cas beaucoup plus que mes cassons de céramique). Les traits translucides que vous voyez sur le filet sont des sortes de "réhausses" tracées au pistolet à colle sur lesquelles je vais placer les tesselles. Je vois déjà les puristes faire la grimace... et bien vous n'avez pas fini car c'est loin de continuer dans les règles de l'art ! :)
Les 1001 façons d'utiliser ses petits doigts

Comme souvent, j'ai eu une idée déco à la c... : "Tiens, si je faisais une mosaique dans la salle de bain de la nouvelle chambre (celle avec le lambris des posts précédents)."
Bien sûr vous vous en douterez, je n'avais jamais testé ce truc là, et comme j'aime faire simple, je me suis lancé dans une bande de mosaïque de 40 cm de haut sur 3m de long...
Bref, c'est beaucoup moins simple que ce que je m'étais imaginé.
Ayant pas mal de carreaux inutilisé en stock, j'ai préparé mes cassons, mais je n'étais pas complètement satisfaite du choix des coloris, j'ai donc opté pour mixer mes cassons avec des tesselles d'émaux briare et de pâte de verre. Aucune n'ayant la même épaisseur, of course... Bonjour le casse-tête !
Allez voici les photos de ma galère. ;)
jeudi, octobre 04, 2007
Il n'est jamais trop tard...
Pfiou, déjà deux mois !
Bon c'est sûr qu'avec un internet en berne c'est pas ce qui se fait de mieux pour mettre à jour son blog :)
Bon comme des images valent toujours mieux qu'un long discours... En avant les enfants !
Bon c'est sûr qu'avec un internet en berne c'est pas ce qui se fait de mieux pour mettre à jour son blog :)
Bon comme des images valent toujours mieux qu'un long discours... En avant les enfants !
Inscription à :
Articles (Atom)