vendredi, décembre 30, 2005

Glagla...



Je ne sais pas si vous êtes au courant... mais chez nous il a neigé. Et pas qu'un peu vu nos latitudes ! Ben oui quoi, on est quand même près de Valence m'enfin !!!
Bref, ce petit interlude météorologique à mis un peu de piment dans notre quotidien (comme s'il nous en manquait...).

Tous les soirs, on vérifie qu'on laisse bien couler un filet d'eau, si on veut éviter de devoir dégeler les tuyaux d'eau comme l'an dernier...

On est obligé de négocier pendant des plombes afin que le livreur de bois accepte de nous livrer malgré tout, et pas à l'autre bout du terrain comme il s'apprêtait à le faire, le bougre !
Le bois livré, ça implique de devoir être dehors dans le froid pour faire un joli tas de bois.
Donc pieds gelés, nez rouge qui coule, des doigts dont on se demande s'ils sont encore dans les gants.
Bref pendant quelques minutes on se croit presque dans "Retour à Cold Mountain" (même si là c'est plutôt "cold plain"...) et on espère doucement l'arrivée d'un Jude Law à cheval pour venir finir le tas de bois à notre place... Puis la raison reprend sa place : vous arrivez à imaginer Jude Law risquer de se casser un ongle en rangeant du bois, vous ? moi, j'ai de sérieux doutes !!

Et quand je réussi enfin à me mettre au chaud, je fais la guerre à mon chat (un peu snob la minette faut dire) qui depuis que nous sommes en Sibérie, à décidé qu'il faisait bien trop froid pour elle dehors et ne trouve rien de mieux que d'aller pisser dans la douche !
Ah je vous jure, non mais des fois.
Ca m'apprendra à être en admiration devant le félin maison, c'est juste une sale bête snobinarde !(meu non Réglisse, je t'aime quand même)

Bref comme je vous le dis souvent : la vie à la campagne c'est trop cool ! :)

PS: vous avez vu, maintenant j'arrive à intégrer des images dans mes textes ! Je suis trop fière...

1 commentaire:

Stéphane a dit…

Réglisse est une chatte bien propre si elle se limite au bac de douche.

Chez nous, les chats de la maison ont eu à faire face à l'intrusion dans leur garage de matous venus de l'extérieur pour boulotter leurs croquettes. Du coup, ils n'ont rien trouvé de mieux que de "marquer" le terrain... et ils ne se sont pas limités au garage !

Argh !