mardi, août 29, 2006

QUIZZ !!!!!

Le commenteur fou Siyadurocksava (cf les liens à droite...) m'a laissé ce petit quizz dans les commentaires.
Comme j'adore les quizz, et bien voici mes réponses :

1. Depuis combien de temps rénovez-vous votre maison?
Depuis 2 ans et des brouettes. Nous avons visité la maison la première fois en décembre 2003 et finalisé la signature le 1er avril 2004 :)

2. Qu'avez vous fait en premier après avoir signé?
En fait même avant d’avoir signé (genre le week end précédent) on a coupé les pieds du lierre qui pourrissait la maison

3. Quelle a été la pire surprise de la maison?
Des poutres maîtresse un peu plus pourris que prévu…

4. Quelle a été la meilleure surprise de la maison?
De magnifiques ferrures enfouies dans le sable de l’isolation du plancher, ainsi qu’un très beau manteau de cheminée en pierre blanche adossé contre un coin de mur (en fait on a aucune idée de la manière dont on va pouvoir le déplacer, car ça pèse le poids d’un âne mort cette histoire !).

5.Dans quelle partie de la maison avez vous donné votre premier coup de masse?
Dans le futur salon de la maison, côté rivière à l’Est (va vraiment falloir que je post un plan de la maison….)

6.Votre plus gros bobo sur votre chantier?
Tendinites multiples : pouce, poignet, coude et épaules !

7.Le truc le plus bizarre qui vous est arrivé sur votre chantier?
L’attaque des zombis-mutants-morts vivants dans une vague de brouillard, mais depuis ils se sont calmés :)
Non, pour tout dire, j’ai eu droit à une vipère qui s’est infiltré dans mes tongs et qui m’ait passé sur le pieds façon Indiana Jones : hurlements ridicules garantis.

8.Le volume ou poids de gravats que vous avez évacué de votre chantier?
Pas loin de 7 tonnes (sans compter les déchets de bois) entièrement sorties à la brouette par une équipe presque exclusivement féminine !!!

9.A ce stade de votre rénovation est-ce que vous regrettez d'avoir signé?
NON !!!! quelle idée…

10.Comment avez vous eu l'idée de faire un blog sur votre rénovation?
De la famille éloignée à l’étranger, des amis restés sur Paris qui veulent savoir comment ça avance, quelle meilleur solution qu’un blog ?!

11.Est-ce que les commentaires sont importants pour vous?
Très, ça me fout la pêche, et comme certains jours je manque de motivation ça me booste.

12.Allez vous voir d'autres blog de rénovation?
Yes ! Coucou Siyadurocksava, Mister Moellon, La maison Coucourde et bien d’autres encore !

La question piège/A votre avis quels sont les deux personnes qui voudront répondre à ce petit test sur leurs blog?
Mr Gounthar et moi-même, mais là je triche ;)

allez à très vite avec des photos de l'escalier que le menuisiser à commencer de poser hier !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais les tendinites pouce/poignet!!! En enlevant les clous des poutres plus 35000(estimation plus que réaliste)un à un....

Bravo pour l'équipe féminine de course de brouettes!!!

@+

Anonyme a dit…

Le commenteur fou a dit qu'il fallait qu'on se sert les coudes (les mains sont souvent trop sales...) entre filles bricoleuses blogueuses donc me voilà ! Je demanderai quand le temps sera venu un cours de zombie-mutant-mort, on a un mur en pierre à nettoyer et rejointer... Bon courage !

concretequeen a dit…

salut à toi Schmoutz ! :)
pas de problèmes pour les tuyaux, je suis très partageuses !

SIYADUROCKSAVA a dit…

J'ai dit ça moi!!!!

Et ça papotte!!! Et ça papotte!!! Et les travaux alors?? hein!!!

Bon j'vous laisse j'ai encore mes maudits placo à poncer...

J'en ai ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!

@+

Anonyme a dit…

Oté, mi coné pa ou sé ou trouv tout l'énergie pou fai tou zot zaffairs.
Zot case lé plus belle chaque jour.
Bravo.
Je ne serais pas si loin je viendrais bien voir ça en vrai et de près plus régulièrement.
Une autre mention TB pour la tenue de ce blog.
Va falloir que j'en prenne de la graine... ;)
Bonne continuation

Mammouth

Anonyme a dit…

Sympa le questionnaire !