vendredi, février 02, 2007

Recup

Quand nous avons cassé la zone Est de la maison (back to février 2005 !!!), nous y avons démonté un sol en tomettes que nous avons précieusement gardé.

La zone Est (rez de chaussée uniquement, fo pas rêver) étant finie, il ne me reste plus que le sol à faire.
Comme j'aime quand c'est simple, j'ai décidé de récupérer mes vieilles tomettes et de les remettre à leur place d'origine, manque de pot, je n'ai pu en conserver que la moitié, les autres ayant éxplosée au démontage ou s'étant réduit en poussière toute fine.
Je m'en vais donc les marier avec des tomettes allongées beige, récupérées, elles, à l'étage. Ainsi qu'avec des navettes en bois de la même épaisseur... je vous raconte pas le puzzle !

Donc aujourd'hui (enfin, y a quelques jours quand nous n'étions pas en Sibérie...) étape: acide chlorihydrique dilué, rinçage et brossage.
Et bien pour une première étape, c'est chouette car elle retrouve leur belle couleur ocre rouge qui est bien assorti à l'enduit de mon mur. Il ne me reste plus qu'à nettoyer les 80 suivantes dès qu'il ne gèlera plus ...


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca etre super chouette!!
c'est vrai que ca va etre marrant de tout ajuster, mais à mon avis le rendu devrait etre genial ;)
@+

concretequeen a dit…

j'espère bien !!! et le vitrail, la suite ce week end ?

Anonyme a dit…

Tu n'as pas un exemple d'assemblage pour qu'on se fasse une idée?

concretequeen a dit…

je vais scanner mon plan pour te donner une idée de la chose

Anonyme a dit…

Ah j'avais pas tout lu, voilà la réponse ;) Tout est parti ?