mercredi, février 07, 2007

Vous n'allez jamais me croire ...

En fait deux choses:
Tout d'abord, après l'avoir annoncée à plusieurs reprises dans les posts de l'an dernier... La chaudière est enfin arrivée !!!! Si si je vous jure pour de vrai, c'est même pas des menteries, elle est dans le jardin sous une bache, et elle est énooorme ! Ben oui, 600m2 ça se chauffe pas avec 3 brindilles... Bon bin sûr là j'ai pas de photo sous la main parce qu'y fait noir dehors, en qu'en plus y fait froid, et que bon faut me croire sur parole, cette fois c'est pour de vrai ! :)
Bon l'installation devra attendre encore un poil parce que le plombier à la grippe ! Et oui le 21e siècle (eau chaude à volonté à tous les étages... bonheur) n'arrivera qu'un chouille plus tard...

Sinon, l'autre truc, c'est que j'ai trouvé une activité encore plus "casse-c..." (pardon mon chéri, vue que j'en suis dépourvue, ce sont les plus proches...) que le ponçage de placo.
Je vous vois venir : qu'est ce qu'elle raconte, c'est pas possible, le chanvre d'isolation ça se fume pas, faut pas boire la lasure non plus, etc... Et bien si, je le confirme : Le peinturlurage de vieux radiateur en fonte ça énerve bien comme il faut!
Y a des recoins partout, faut pas que la peinture s'accumule dans les gravures, faut passer 3 (!) couches de la-dite peinture, gnagna !
3h ça m'a prit ce matin juste pour un seul de ces monstres de fonte : 120cm au garrot pour 100 kilos pièces, c'est de la belle bête mon bon monsieur, ça pour sûr.
Rien que de penser que j'en ai encore pour 6h de peinture sur le premier (ben forcémént y'en a 2...) ça me donne envie de retourner à mon ponçage de placo, tiens !

8 commentaires:

Stefan a dit…

Une fois pour toute, quelle taille fait votre château ? J'ai l'impression qu'il ne cess de rétrécir : 1000, 800 et maintenant 600 m2.

Prévenez-moi quand il deviendra moins grand que mon appartement. ;-)

concretequeen a dit…

Nous allons aménager près de 600m2 en habitation propre. Reste plus ou moins 300m2 de caves, atelier, garage que l'on ne compte généralement pas comme habitation, et voilà, on a, à peu près, les environs 1000m2 du départ.
Et hop, CQFD!

Yelk a dit…

pour tes radiateurs, t'as essayer avec un pistolet à peinture, y'en a des pas cher (electrique, ça irais surement plus vite et si tu fait plusieurs couches tres fines, t'auras pas de coulures.
sinon vous chauffiez comment avant?
@+

Stefan a dit…

Chauffer ? Pour quoi faire ?

Ou alors juste un chauffage interne à alcool...

Gounthar a dit…

Avec les bons pinceaux, ça devrait aller beaucoup plus vite que ça! ;-)
Au pistolet, c'est pas gagné, ça dépend de quel type sont tes radiateurs... Sur ce lien, on voit entre autres la peinture d'un radiateur type Chappée.
Pour ma part, j'utilise un pinceau avec de la peinture bien diluée.

SIYADUROCKSAVA a dit…

J'utilise des petits rouleaux qui doivent faire 3 ou 4 cm de diamètre, ils épousent parfaitement les reliefs des vieux radiateurs fonte. Deux couches pas épaisses(à cause des coulures ;) ) et vogue la galère!!! L'avantage c'est que tu n'es pas obligé de déposer ton radiateur.

Pour peindre au pistolet, tu as interêt à prendre un compresseur de plus de 100litres, sinon coulures et crachats garantis. Il faut un débit d'air le plus stable possible.

Moilà!!!

Elle est super ta vidéo Mr Gounthar!!!

@+

Sinon rassure toi la seconde couche va plus vite que la première.

schmoutz a dit…

Nous, la première question quand on dit qu'on a 150m², c'est "mais vous n'êtes que deux ???" Vous y avez droit aussi ? Parce que 600m², c'est même plus une famille nombreuse...
Pour la peinture des radiateurs, j'ai vu dans je ne sais quelle émission des gants à peinture : tu mets le gant, tu plonges la mimine dans la peinture et tu peins comme ça. Je pense que du coup avec des délicats doigts féminins ça doit être pas mal pour les radiateurs ?

concretequeen a dit…

Merci à tous pour vos conseils !
Je vais continuer au pinceau car comme ils sont tout sculpté de motifs végétaux faut que je fasse ça hyper proprement pour pas encrasser la bête... Les photos sont dans la boîte je vais les mettre bientôt ;)
Sinon, avant on chauffait au radiant éléctrique d'appoint, et à l'insert de cheminée.
Sinon pour ce qui est des 600m2 les gens partent du principes qu'on est fous, alors...