mardi, avril 15, 2008

Parti trop tôt...


Le 10 mars dernier Dave Stevens s'éteignait des suites d'une leucémie à 52 ans.


C'était un des artistes les plus doué de sa génération, surtout connu pour ses plantureuses pin-ups, il était aussi l'auteur des aventures du Rocketeer.


Dans les années 90, j'écumais les salons de la BD organisés sur Grenoble, et j'ai eu la très grande chance de le rencontrer, et non content d'être l'un des plus grands dessinateur de la deuxieme moitié du 20e siècle, c'est certainement la plus gentille personne qu'il m'a été donné de rencontrer (et croyez moi les artistes en tout genre j'en ai croisé des wagons...).

C'était quelqu'un de passionné par son art et par le talent de ses collègues, il a passé plus de la moitié de son séjour au salon de Grenoble à discuter avec les artistes français dont il découvrait le travail.

Il a répondu patiemment et gentiment à toutes mes questions de fan trés certainement hystérique (j'ai une excuse, j'avais 17 ans...), et je lui dois beaucoup au niveau de tout mes progrès artistiques de l'époque.


Bref, c'est une vraie perte pour le monde de la BD et du comics.


Tu es parti trop tôt Dave.... Où que tu sois désormais je suis sûre que tu as un jet pack et une jolie fille à chaque bras.

Aucun commentaire: