mardi, mai 31, 2005

des odeurs de la campagne...

Au terme d’une nouvelle (et fastidieuse) journée de ponçage, je me décide enfin à abandonner mes outils et à redescendre de mon perchoir (comprendre échafaudage). De retour sur la terre ferme, je contemple mon travail –pas peu fière, je dois bien l’avouer- quand je prends conscience que ça pue le pipi de chat !
Je me mets donc à la recherche de la supposée fautive, à savoir Réglisse, qui adore pisser sur le béton, de préférence frais (perverse vas !). Rien, pas de chat à l’horizon, perplexe, je m’abîme donc dans la contemplation du paysage.
La prairie est magnifique sous une petite bruine digne des meilleurs été irlandais… De plus comme les acacias sont en fleurs, il y a un véritable parfum de romantisme.
D’ailleurs tiens en parlant de parfum ?! Mais ce sont les acacias qui sentent ça !!!
Forcément le romantisme en prend un coup !

Il faudra que je m’y fasse, après les bonheurs de l’encilage (le lisier vous connaissez…) du mois d’avril, voici venir les joies des fleurs d’acacia du mois de mai.
Décidément on ne s’ennuie jamais à la campagne !

En fait je me dois de m’auto-corriger de suite, quand il fait bien chaud, les fleurs d’acacia sentent le miel, et ça c’est plus chouette.

Choses promises, choses dues, voici quelques images de l’avancée des travaux.

Heu, ben ça a pas l'air de fonctionner, je crois qu'il va falloir que je passe en compte payant...

Aucun commentaire: